mercredi 3 mars 2010

Têtes de liste départementales FN en Ile de France : 3) Farid SMAHI



Farid Smahi, Secrétaire départemental de l'Essonne, membre du Bureau politique du Front national, conduit actuellement sa 3e campagne Régionale : élu en 1998, il n'avait pas été réélu en 2004. A 56 ans, il espère bien retrouver en mars prochain l'hémicycle régional.

1) Chroniques patriotes / Dans la campagne que vous menez tambour battant en Essonne, votre profil « atypique » constitue-t-il aux yeux des électeurs un élément les amenant à se livrer davantage à vous, ou éprouvez-vous au contraire des difficultés à faire passer votre message ?
Farid Smahi / C'est exact ! mon profil est atypique dans la mesure où je ne suis pas un politicien de profession mais un homme du peuple ; je gagne ma vie par mon travail auprès de jeunes en difficulté que je m'efforce de ramener dans le droit chemin par le sport
Par conséquent, les électeurs voient un homme comme eux, un peu plus basané que certains, mais cela leur est bien égal : on parle de vrais problèmes, emploi, formation, logement, difficultés dans les transports, enfin insécurité, surtout pour les plus modestes
L'Essonne est un département diversement peuplé : petits agriculteurs étranglés par les centrales d'achats, commerçants indépendants asphyxiés par la concurrence des grandes surfaces, enfin employés et petits fonctionnaires modestes pour lesquels l'Euro a eu pour conséquence une amputation de leur niveau de vie, déjà très précaire.
2) C.P. / D’après votre ressenti de terrain, les bons scores réalisés dans votre département par le FN en 2004 (13 puis 10,9 %, 2 élus) représentent-ils en 2010 un objectif minimal, ou simplement raisonnable ?

F.S. / Ces élections régionales sont placées sous le signe de la confusion la plus extrême : le Front national a été vilipendé de toutes parts alors qu'il représente un espoir pour de nombreuses personnes modestes, dont les politiciens de la gauche caviar comme de la fausse droite se fichent éperdument
Toutes les fins de semaine, mes colistiers et moi parcourons les marchés et les places des villes et des villages de L'Essonne pour essayer de faire comprendre à nos concitoyens que nous ne sommes ni fascistes, ni racistes, ni bien sûr antisémites sachant que les arabes sont sémites !
On peut regretter que la campagne en Ile de France se soit limitée aux têtes de liste parisiennes, comme si le scrutin n'était pas départemental : personnellement je le regrette !!!!
Le score sera ce qu'il sera mais vous savez que le mécanisme concocté par M. Raffarin s'est donné pour objectif d'éliminer de l'élection les petits partis avec la barre des 10%. SI NOS LISTES GLOBALEMENT n'atteignent pas cette proportion on n'aura pas un seul élu. Il faut que les électeurs et les électrices le sachent : c’est cela la démocratie à la française !!!!

3) C.P. / Elu, quels moyens d’action mettriez-vous en œuvre afin d’influer sur les débats et décisions du Conseil régional, dont la présidence a toutes les chances de rester entre les mains des socialistes ?

J'AI BEAUCOUP PLUS DE RESPECT POUR M. JEAN PAUL HUCHON QUE POUR LES MAGOUILLEURS DE LA FAUSSE DROITE, qui diabolisent le Front national et font tout pour perdre cette élection, parce que M. Sarkozy se satisfait d'avoir des socialistes aussi bien à la tête de la Mairie de Paris que de la présidence de la région Ile de France.
Le fait de présenter une charmante jeune femme transparente face à un professionnel expérimenté de la politique est révélateur de la volonté du pouvoir en place de faire ce magnifique cadeau à la gauche caviar.
LES FRANCILIENS JUGERONT!!!!!

[Photo : http://frontnational91.over-blog.com/]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire