mercredi 16 décembre 2009

Des logements pour les clandestins, mais pas pour les Français !


Mais ou est donc passé Christophe DECHAVANNE qui hurlait sur Canal + contre le renvoi de trois afghans ? On ne l'entend plus pour un SDF mort par le froid. Il ne compte pas lui ?


Le titre n'est qu'une pure vérité et je vais apporter ma pierre à cette vérité. Il y a 3 ans un jeune turc-kurde arrive en France. Il est sous la protection des mineurs et ne peut donc pas être renvoyé dans son pays. 3 années ont passé et il a ses papiers mais surtout un logement (studio flambant neuf) qui ne paient pas du tout (Merci l'APL) et il n'a pour ainsi dire jamais contribué à la société. A ce jour, il fait une formation en boulangerie, il ne parle pas le verlan et ne porte pas de casquette (ouf) mais ce qui me dérange vraiment c'est qu'il a eu droit au tapis rouge alors que nos compatriotes eux souffrent dans le froid et la misère.

Cette nuit, un homme de 35 ans est décédé devant l’Athénée municipal à Bordeaux. Il s’agit du premier drame lié au froid dans notre région cet hiver.

Ce fait montre l’échec cuisant des pouvoirs publics en matière de protection des sans abris. Chaque année, des centaines de Français meurent dans les rues, chaque année, rien n’est fait.

Le FNJ Aquitaine demande que les logements sociaux soient réservés en priorité aux Français et que soient prises de véritables mesures de solidarité nationale en faveur des plus démunis de nos compatriotes.

Comment trouver logique que des clandestins, arrivés illégalement sur notre sol puissent bénéficier gracieusement de chambres d’hôtel au détriment des SDF Français qui crèvent de froid dans nos rues ?

Etienne BOUSQUET-CASSAGNE,
Chargé de mission régional du FNJ Aquitaine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire