dimanche 13 décembre 2009

Les Chances pour la France brûlent le drapeau français Place du Capitole à Toulouse



Posté par NP Info Midi-Pyrénéesle 13 décembre 2009

C’était au soir du match Algérie-Égypte, devant la foule rassemblée sur la Place du Capitole à Toulouse, les policiers avaient reçu l’ordre de ne pas intervenir. Quelques Chances pour la France, surexitées, en ont profité pour décrocher des édifices publiques des drapeaux nationaux puis… les brûler !

Les mêmes ont remplacé les couleurs nationales par un drapeau algérien, devant des policiers écœurés.

Malgré les demandes répétées par radio des fonctionnaires de police auprès de leurs autorités pour intervenir, il leur a été répondu que ces actes étaient « festifs » (sic !). Du côté de la mairie même réaction de passivité : le député-maire socialiste Pierre Cohen n’a pas jugé utile de s’exprimer et l’adjoint à la Diversité (sic !), n’a vu dans ce qui s’est passé qu’une simple « bêtise » sans conséquence, et n’a émis aucune condamnation formelle, tout en étalant un discours de compréhension et d’atténuation sur la responsabilité des auteurs de ce forfait.

Du côté du Parquet : silence radio ! Une Chance pour la France qui détruit un drapeau national sur une place publique doit être un acte licite à Toulouse…

source
http://www.nationspresse.info/?p=69928#comments

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire