mardi 1 décembre 2009

une étudiante musulman pleine de bon sens


Ce jour, dans le journal Aujourd'hui en France on pouvait lire parmis les témoignages de rue celui de BADID, 24 ans étudiante en médecine "j'espère qu'on n'a rien à craindre"

"Je n’avais pas entendu parler de ce referendum, j’avoue que cela me surprend. C’est dommage je suis en France depuis 8 mois pour mes études et je trouve que l’europe est tolérante. J’ai même été sidérée par le nombre de mosquées ici. Vous verriez celle de Créteil, où je vais prier, elle est gigantesque et le minaret énorme ! Je comprends que cela puisse gêner. Je ne suis pas sur qu’on laisserait construire des cathédrales comme ça dans les pays musulmans.
On peut vraiment être un bon musulman en France à condition de respecter la laicité. Moi, j’ai enlevé mon voile, c’est interdit à la fac et je respecte les règles de ce pays. Mais je n’imagine pas un référendum aussi cinglant puisse avoir lieu ici. Il me semble que le dialogue est bon et le respect mutuel. En tout cas les musulmans n’ont pas à se plaindre et j’espère qu’on à rien à craindre"

C’est amusant de voir que le bon sens vient de part d’une jeune étudiante étrangère et de confession musulmane.


http://www.leparisien.fr/societe/affaire-des-minarets-l-amertume-des-musulmans-de-france-01-12-2009-729638.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire