vendredi 12 février 2010

Eure : une fillette de 4 ans retrouvée morte dans une voiture

12.02.2010, 08h09

Une fillette de 4 ans a été retrouvée morte dans une voiture stationnée dans un chemin forestier à Sainte-Marguerite-de-L'Autel (Eure), dans la nuit de mercredi à jeudi, une commune de 300 habitants à la limite de l'Orne.

C'est la mère de la petite fille qui a donné l'alerte. Inquiète, en rentrant du travail, de l'absence de son enfant et de son compagnon à leur domicile familial de Glos-La-Ferrière (Orne).

Quelques heures plus tard, le concubin était retrouvé à la Neuve-Lyre, dans l'Eure, le département voisin. Dans des circonstances encore inexpliquées, l'homme était entré par effraction au domicile d'un habitant de cette commune, qui l'a retrouvé dans sa cave et a alerté les gendarmes.

Après avoir fait le rapprochement avec la disparition qui leur avait été signalée un peu plus tôt, les gendarmes ont alors entrepris des recherches. Ils ont fini par retrouver à Sainte-Marguerite-de-l'Autel (Eure), à une trentaine de km du domicile familial, le véhicule du concubin dans le fossé, avec le corps de la fillette roulé dans une couverture à l'intérieur du coffre.

L'homme, en état de prostration, présentait à l'abdomen des blessures à l'arme blanche faisant penser à une auto-mutilation. Il a été conduit à l'hôpital le plus proche, à l'Aigle (Orne), où il aurait tenté de s'étrangler, selon une source proche du dossier.

L'autopsie de la petite fille sera pratiquée vendredi à Caen. Des «traces de violence» ont été constatées sur le corps de l'enfant. L' a été confiée au service de recherche de la gendarmerie de Caen.

Leparisien.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire