lundi 8 février 2010

Paris : deux blessés dans une fusillade place de la Madeleine

08.02.2010, 08h18 | Mise à jour : 10h23

Des coups de feu ont été tirés ce matin aux abords de la place de la Madeleine, à (VIIIe). Il était 5h35 et deux personnes sortant vraisemblablement de la discothèque Plaza Madeleine, ont été visées par des tirs.

Blessées toutes les deux, l'une l'est grièvement, au point que son pronostic vital est réservé.

L'auteur des coups de feu a pris la fuite. La police judiciaire de est chargée de l'.

Devant la grande salle, ce matin à 9 heures, presque pas une trace des événements de la nuit. Tout juste pouvait-on apercevoir un rond tracé à la craie blanche par les enquêteurs, qui avaient pris soin de définir un périmètre de sécurité, peu respecté à cette heure. Dans les commerces voisins, personne n'a assisté à la fusillade. «Je suis arrivé à 6h15, confie un serrurier. Tout le quartier était bouclé». «La police était là en nombre, poursuit un employé d'une chaîne de cafés. Il s'est déjà produit un incident de ce genre dans cette boîte»

En août 2007, des faits similaires s'étaient déroulés à la sortie du Plaza Madeleine. A cinq heures du matin, alors qu'une fête battait son plein, trois ou quatre individus encagoulés avaient fait irruption à l'intérieur, munis d’une kalachnikov, d’un fusil à pompe et de pistolets automatiques, pour se faire ouvrir le coffre. Appelés, quatre policiers étaient rapidement arrivés sur place.

S'en était suivi dans la rue un violent échange de tirs entre gangsters et forces de l'ordre, qu'un policier avait qualifié de « plus impressionnante fusillade de ces dernières années à Paris ». Des dizaines de balles et d'impacts avaient été retrouvés. Surtout, une jeune femme de 26 ans avait reçu une balle dans le dos, et avait été transportée, grièvement blessée, à l'hôpital Georges-Pompidou.

leparisien.fr


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire