lundi 15 février 2010

Marine Le Pen contre Quick


Marine Le Pen a jugé “inadmissible” dimanche que la chaîne de restauration rapide Quick propose des hamburgers à base de viande halal, ce qui oblige selon elle les clients à “verser une taxe aux organisations islamiques de certification”.

“Est-il normal que tous les gens qui viennent au Quick soient obligés, par l’intermédiaire de cette viande halal, de payer une taxe aux organismes islamiques de certification ?”, s’est interrogée sur Canal+ [à partir de 21'] la vice-présidente du Front national.

“Je trouve cela inadmissible”, a-t-elle ajouté, “que chacun soit à sa place. Il faut que les musulmans, et beaucoup le réclament, expriment leur désir de vivre leur foi personnelle dans la sphère privée, sans empiéter dans la sphère publique, c’est essentiel”, a-t-elle dit.

“Aujourd’hui, le gouvernement ne donne aucun signal pour aller dans ce sens, bien au contraire, il multiplie les démarches communautaristes”, a affirmé Marine Le Pen.

La chaîne Quick avait annoncé en décembre qu’elle testerait pendant plusieurs mois, dans huit fast-food en France, le fait de proposer des burgers conformes aux préceptes de l’islam.

Il ne s’agit pas d’avoir une gamme de hamburgers halal à côté des produits traditionnels, mais de ne plus proposer que du halal dans certains établissements, ce qui serait une première pour une grande chaîne. [ce que dément pourtant formellement Anne-Sophie Lapix sur Canal+]

Source : AFP / La Croix

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire